Mes coups de coeur

"Du bon usage des crises" de Christiane Singer

Christiane Singer nous explique en quoi le défi de notre époque n’est ni économique, ni politique, ni scientifique. Pour elle, il s'agit de déployer notre être psychique et mystique. Ce livre reprend 6 conférences que l'auteur a données.

 

"Redevenir pleinement vivant nécessite notre accord"

Les photos de Laure Debrosse
laure-debrosse.com

Laure, en plus d'être une amie, est une artiste à la sensibilité puissante. 

Photographe, elle recherche dit-elle : "Le beau dans le laid, la structure dans le chaos, la couleur des gris, la lumière des ombres, le visage des matières".

 

Pour moi, la Gestalt-thérapie parle de la même démarche.

l'Ashtanga Yoga

Je pratique depuis plusieurs années l'Ashtanga Yoga qui est une forme traditionnelle de yoga dynamique. Il allie souplesse, force, équilibre, joie, satisfaction et il apporte un bien-être physique et mental. En répétant les mêmes enchainements d'asanas (postures), le mental se libère, le corps et le souffle s'allient.

"la Gestalt, l'art du contact" de Serge Ginger

Pourceux qui souhaitent découvrir l'essentiel de la Gestalt : son ancrage philosophique et théorique, la méthode et les techniques utilisées. Le langage est clair, didactique et fait aussi le lien avec les neurosciences.

 

Son auteur Serge Ginger a largement participé au développement de la Gestalt en France et a été le fondateur avec sa femme Anne, de l'Ecole Parisienne de Gestalt.