Comment se déroule une séance?

 
Dans une séance, nous nous rencontrons. Chacun a sa manière pour le faire. Il y a peu ou beaucoup de mots, peu , pas ou beaucoup d'émotions, de la fluidité ou du figement.
Certains arrivent avec une idée précise de ce qu'ils veulent partager, pour d'autres, la forme est plus floue.
D'autres encore se sentent paniqués à l'idée de se dévoiler.
 
Quelle que soit la forme émergente, je serai attentive à ce que votre rythme soit respecté, à ce qui se dit mais également à ce qui n'ose pas se dire.
Dans cette rencontre privilégiée, tout devient l'occasion de "faire contact" si on y met de la conscience: les mots, les pensées, l’imaginaire ou les rêves, les mouvements corporels ou les figements, les émotions, les résonances, le silence ...
Nous regardons alors "comment cela se passe", sans jugement, afin de mieux comprendre la modalité de contact en cours, de l'accueillir et peut-être, qu'elle se transforme si tel est votre souhait. C'est ce qu'on appelle l'ajustement créateur, source de renouvellement de nos "vieilles peaux" obsolètes qui nous pèsent parfois.
Notre mental étant très souvent envahissant et porteur de croyances et de représentations figées, la gestalt-thérapie est également l'occasion de réveiller sa spontanéité, notamment par la créativité. Notre enfant intérieur peut être tellement plus souple que ce que nous sommes aujourd'hui!
Le laisser s'exprimer à travers un medium artistique, le jeu et l'imaginaire, tout en respectant votre rythme et vos envies, est l'occasion de retrouver cette souplesse dans le lien à soi et à l'autre et de se nourrir de l'émerveillement de l'instant présent.
​​
WhatsApp Image 2021-04-25 at 16.21.45.jp

C’est à partir de la couleur de notre relation que vont s’exprimer vos trésors cachés, vos souffrances enfouies, vos désirs, vos envies de nouveauté, et finalement vous permettre d’être pleinement qui vous êtes.