Quand consulter?
Souvent, c’est la souffrance traversée à un moment particulier de la vie qui amène à demander le soutien d’un thérapeute. Elle peut être liée :
-
A un sentiment d’ennui, de solitude, de perte de repères et de sens, une baisse d’énergie qui empêche d’avancer, une impression de ne plus savoir dans quelle direction aller...
-
Des difficultés de communication dans ses relations familiales, conjugales, amicales, professionelles...
-
Un déséquilibre qui survient à l’occasion d’un deuil à traverser, un traumatisme à explorer, un changement professionnel ou familial, une rupture affective, une maladie…
-
A des symptômes physiques qui manifestent qu’un mal-être est présent : crise d’angoisse, dépression, troubles du sommeil, de l’alimentation, difficultés dans sa sexualité, fatigue inexpliquée…
Toute personne peut également, tout en sentant qu’elle « va bien », décider de mieux se connaitre et de développer des potentialités inexplorées.
Le soutien du thérapeute va alors l’aider à acquérir une conscience plus fine de ses modes d’ajustement, à actionner des leviers de changements pour dépasser le connu et oser de nouvelles réalisations.
Dans toutes ces situations, je vous accueille dans une écoute engagée, incarnée,
bienveillante et ouverte à l’unicité de votre parcours.